Circuits courts, Champi bordelais
A Saint Laurent d'Arce, Champi Bordelais cultive les circuits courts !
Etre un producteur de champignon demande du temps. C'est un vrai métier, celui de champinioniste. Sur la commune de Saint Laurent d'Arce, Serge Nkoghe exerce cette profession mais elle reste avant tout une passion. Il a créé sa société qui porte donc le nom de "Champi Bordelais" tout simplement...
Ce qui est particulièrement intéressant, c'est le mode de culture. Serge fait pousser ses champignons en utilisant du marc de café. En valorisant les déchets, on permet à la nature de faire son travail... Rien ne se perd, tout de transforme. Et quand il s'agit par exemple de produire des pleurotes "Monte-christo" on ne peut que dire bravo !
Voilà donc une nouvelle occasion de consommer en circuits courts et locaux... Et consommer bon et bien !
Notre histoire commence par la rencontre de deux amis avec deux passionnés de l’agriculture urbaine et d’économie solidaire et circulaire de la région Parisienne (Up Cycle). Nous avons pour objectif de vous permettre de faire comme nous, c’est-à-dire de produire à partir de vos résidus, des champignons. Ainsi, recycler du marc de café pour faire pousser des pleurotes, c’est aussi transformer un déchet disponible localement en ressource alimentaire.
Toutes les infos ICI
- Économie - Social
- Circuits courts
- Producteurs locaux
- Afficher plus d'élements