Replay du vendredi 27 novembre 2020

Circuits courts, Drive fermier à Loupiac

- Mis à jour le

A Loupiac, un drive fermier pour rapprocher les producteurs des consommateurs !

Loupiac à l'honneur
Loupiac à l'honneur © Getty - Getty

"L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération". C'est vrai mais "le Loupiac" se consomme, se déguste avec délicatesse, avec soin et amour. Un week-end spécial est d'ailleurs organisé pour rapprocher les producteurs de Loupiac et les consommateurs ! 

Chaque année, un week-end est proposé dans les différentes propriétés viticoles. Des animations nombreuses et diverses rythment ces 2 jours. En temps normal les consommateurs peuvent rencontrer les producteurs et acheter des bouteilles, déguster sur place les meilleurs vins... Bref ! On échange, on goûte, on se fait plaisir et on se met à créer du lien. Sauf que la COVID19 est passée par là et elle n'a pas épargné cette commune. Du coup, il a fallu ré-inventer cette manifestation (trouver des solutions). Et plutôt que d'annuler, les organisateurs ont décidé de proposer un drive fermier. Alors attention, il ne s'agit pas de tout faire avec sa voiture. On ne vous livre pas directement à la vitre de votre voiture sur place mais vous vous déplacez chez les producteurs après avoir commandé sur internet vos bouteilles... Vous sortez du véhicule et vous profitez d’une sorte de marché en extérieur dans chaque château.

La carte des châteaux
La carte des châteaux - Vins de Loupiac

Les Portes ouvertes sont annulées dans leur format habituel mais les vignerons vous proposent un marché et un drive fermier, avec des stands en extérieur dans 18 châteaux, dans le respect des gestes barrières. (Masque obligatoire, lavage des mains au gel hydroalcoolique et distanciation). Sur place ou à emporter, acheter et commander les produits canards des fermiers landais (conserves et frais) et les vins liquoreux de Loupiac pour les accompagner.

Toutes les infos pour participer et commander sont ICI

Mots clés: