Replay du mercredi 24 février 2021

Circuits courts, du champs à la ferme à Saint Savin

- Mis à jour le

A Saint Savin, un jeune couple a créé une ferme qui permet aux consommateurs d'acheter en circuits courts

Florent et Julie
Florent et Julie - Du champs à la ferme

Voici l'histoire de 2 jeunes, celle de Julie et de Florent. Ils se sont associés afin de créer l'exploitation "du champ à  la ferme". 

Du champ à la ferme  à Saint Savin
Du champ à la ferme à Saint Savin - Du champ à la ferme

Sur place vous allez retrouver des champs pour de la récolte de légumes, des vergers pour cueillir des fruits, des poules pour vendre des oeufs et du safran afin de réaliser des produits avec cette épice... Faisons donc la connaissance de l'exploitation du "champ à la ferme" et elle porte bien son nom ! 

De bonnes carottes !
De bonnes carottes ! - Du champ à la ferme

On respecte la terre, on l'utilise avec modération sur quelques hectares et on ramène les légumes et les cultures... "des champs à la ferme" afin de les vendre aux habitants du secteur de Saint Savin notamment.  C'est de la vente directe.  Les priorités des maraîchers de la ferme sont le respect de l'environnement, la qualité des produits et le lien social... 

Nous sommes deux producteurs associés sur la commune de St Savin. Nous cultivons des fruits et légumes de saison ainsi que du safran et des œufs. Tout nos ateliers sont labellisés AB.

Confiture de figue au safran
Confiture de figue au safran - Du champ à la ferme

La vente se fait 2 fois par semaine... Tous les mercredis après-midi de 14h à 18h00  et le samedi du 10h à 12h et de 14h à 18h00 depuis le site de la Baconne : 101 chemin Gilbert David à Saint Savin.

Mots clés: