Replay du vendredi 28 mai 2021

Circuits courts, Ferme Happy Culture à Civrac de Blaye

- Mis à jour le

A Civrac de Blaye, la nouvelle Ferme Happy Culture est destinée à un bel avenir...

Les terres de cette ferme
Les terres de cette ferme - Happy Culture

Voici une ferme qui vient de naître et qui est donc destinée à un bel avenir. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'elle est vertueuse ! La ferme Happy Culture est située sur la commune de Civrac de Blaye et il s'agit d'un petit coin de paradis... En gros quand vous arrivez... vous voyez une parcelle en zone naturelle et qui borde un petit hameau qui s'appelle "Chapeau sud". C'est très joli et pittoresque avec à proximité un petit ruisseau. On pourrait dire que un mixte (un mélange) entre les bois et les champs avec des vaches. C'est ainsi un lieu qui  est positif. Et il ne pouvait que recevoir une ferme avec ce nom évocateur : Happy Culture. 

Les 2 ânes de la ferme
Les 2 ânes de la ferme - Happy Culture

Cette ferme est assez récente et elle permet de produire des légumes sur une parcelle de quelques hectares... 1 hectare est dédié à la culture et 1 hectare pour des ânes ! Et ils ont une réelle utilité. En fait, grâce au fumier des ânes, les sols vont être enrichis naturellement et il n'y a pas mieux parait-il pour faire pousser des tomates, des pommes de terre ou encore des courges et les poireaux. 

Des pousses qui deviendront grandes
Des pousses qui deviendront grandes - Happy Culture

Il faut savoir que le maraîchage est un réel moyen d'épanouissement pour la responsable de cette ferme. Laurence Moutier s'apprête à vous recevoir pour de la vente. Il faut attendre encore un peu car elle démarre son activité mais en attendant pensez à bien noter ses coordonnées... La Ferme Happy Culture vend ses produits en circuits courts. Elle a prévu d'ouvrir ses portes d'ici quelques semaines.

Mots clés: