Replay du mardi 6 octobre 2020

Circuits courts : Kotoia, alternative au jetable

- Mis à jour le

Au Pian Médoc, Kotoia réalise des objets utiles et surtout réutilisables

KOTOIA
KOTOIA - kotoia

On voit tous les jours des personnes qui se lancent un défi... Celui d'essayer de changer quelque chose à ce monde ! Certains vont lancer une association pour ramasser le plastique qui pollue la nature et d'autres vont créer un commerce d'objets réutilisables. Intéressons-nous à Kotoia. 

Kotoia signifie coton en basque. Cette petite entreprise, installée au Pian Médoc, commercialise des articles qui ne se jettent pas. Ils sont également fabriqués dans la région et n'utilisent que très peu d'intermédiaires. Ils obéissent aux règles des circuits courts. Ces articles peuvent être des mouchoirs, des masques (contre le coronavirus), des éponges, des trousses ou encore des cures oreilles (en bambou) ! Vous l'aurez compris Kotoia fait le maximum pour éviter l'utilisation du plastique.

Une nouvelle façon de consommer
Une nouvelle façon de consommer - Kotoia

Kotoia a éclos lors d'un séjour au Pays-Basque en 2016. Cette société a été fondée par Séverine, une consommatrice éclairée, amoureuse de sa région, de voyages et férue de développement durable. Après 17 années passées dans l'industrie textile, elle a initié une entreprise éco-responsable. Une confection de produits écologiques, durables conçus avec des matières premières biologiques & recyclées. Son objectif ou ambition ? Contribuer aux changements en respectant l'environnement.

Nos étiquettes sont en papier recyclé et nos cartes de visites sont en papier ensemencé.  Nous recyclons en utilisant des emballages carton récupérés auprès d'enseignes pour nos expéditions. Nous confectionnons nos produits dans du coton et lin biologique certifié GOTS , du polyester recyclé certifié contact alimentaire.

Toutes les infos sur KOTOIA sont ICI.

Mots clés: