Replay du vendredi 29 janvier 2021

Circuits courts, l'arrangé réunionnais en circuits courts

- Mis à jour le

Depuis Floirac, Gadyamb réalise du rhum arrangé en circuits courts !

l'arrangé réunionnais
l'arrangé réunionnais - Gadyamb

C'est assez surprenant mais en Gironde on sait aussi produire la grande spécialité de l'île de la Réunion. L'arrangé est donc girondin même si les matières premières (ingrédients) sont commandées en circuits courts ( sans intermédiaire) depuis l'île de la Réunion. 

Un peu d'histoire est également nécessaire... Sur l'île de la Réunion on ne produit pas de rhum de très grande qualité et du coup les habitants rajoutent des épices, du sucre pour l'améliorer et lui donner du gout. Voilà l'origine ou l'explication du nom "arrangé"". Mais ce n'est pas tout, la marque de ce rhum arrangé (fabriqué en Gironde) s'appelle GADYAMB.  C'est du Réunionnais mais si vous le traduisez en langage bordelais : cela signifie Gavé bien ! Donc franchement... il n'a que des atouts !

de bonnes bouteilles
de bonnes bouteilles - Gadyamb

Etienne et Julien... nous 2 ! Nous nous sommes rencontrés en 1999, à Saint Joseph, à la pointe sud de l’île de la Réunion. Après avoir fait les 400 coups ensemble, nous quittons notre île pour faire nos études supérieures en métropole. En 2018, nous mettons entre parenthèses nos carrières professionnelles de consultant médias et de chef cuisinier pour nous lancer dans un  projet imaginé lors des longs hivers métropolitains : Les Arrangés Gadyamb. Ces arrangés sont le reflet de notre amitié et de notre amour pour la Réunion. Son métissage, ses valeurs de vivre ensemble, de partage, de tradition et de générosité incroyable. S’il ne figure pas sur l’étiquette, cet état d’esprit est bel et bien l’ingrédient essentiel de Gadyamb.

​ Toutes les infos sont ICI

Mots clés: