Replay du mercredi 23 septembre 2020

Circuits courts, la fabrik à kiki à St Christoly de Blaye

- Mis à jour le

A Saint Christoly de Blaye, la Fabrik à Kiki réalise des vêtements

fabrik de kiki
fabrik de kiki - fabrik de kiki

Pour nous habiller, pour acheter des vêtements...  nous sommes prêts à faire le choix de pantalons, de pulls, de vestes ou de tee-shirts qui ont été fabriqués à l'autre bout de monde... Ils viennent (en grande majorité) de Chine ou d'Indonésie. Bien souvent, les coûts de fabrication sont effectivement très bas mais avec un impact carbone énorme.

Autre inconvénients... L' exploitation humaine est parfois très contestable et les intermédiaires restent très nombreux... Sans oublier les conséquences sur l'économie de notre région (qui perd des emplois). 

... Mais on peut changer les choses... Nous vous proposons de vous habiller en utilisant d'autres circuits de distribution. Des circuits courts. Direction Saint Christoly de Blaye. C'est ici que des vêtements sont conçus, cousus et assemblés.  C'est le cas depuis la FABRIK DE KIKI.  Kiki comme Christine. Elle va réaliser vos habits sur demande et elle peut aussi créer des sacs à main, des portes-feuilles et des trousses.

Christine dispose de machines à coudre et de brodeuses
Christine dispose de machines à coudre et de brodeuses © Getty - Getty

Depuis juin 2018, j'ai crée ma petite entreprise "Lafabrikdekiki", je suis donc une jeune entrepreneuse, qui essaie d'utiliser toutes les possibilités de sa machine à coudre et de sa brodeuse. Je propose des articles mode, sac à main, portefeuille, trousse, des articles enfants et bien d'autres choses. Je propose des articles finis mais je travaille aussi à la demande, personnalisation, choix des tissus, broderies etc... Mon but est de travailler de la meilleure manière qu'il soit pour vous offrir un produit unique, beau, bien fini et solide. Je serais heureuse de répondre à toutes vos questions, et à toutes vos demandes particulières. 

Mots clés: