Replay du lundi 26 octobre 2020

Circuits courts, La Fabrik Gradignan

- Mis à jour le

A Gradignan, La Fabrik est un traiteur en circuits courts !

La Fabrik à Gradignan
La Fabrik à Gradignan - La Fabrik

Ce commerce cuisine et réalise des plats sur place... L'idée c'est bien évidement de les vendre aux clients directement car vous êtes ici chez un traiteur. Mais ce qui est séduisant et singulier c'est le choix qui a été fait de ne sélectionner que des matières premieres les plus locales possibles. La Fabrik travaille vraiment en circuits courts. Ce commerce va se servir en légumes et en fruits dans un grand potager. Il s'agit d'un jardin de Pessac qui s'appelle les Jardins d'Adamah. 

Exemples de plats préparés à la Fabrik
Exemples de plats préparés à la Fabrik - La Fabrik

Quand vous dégustez un plat à la Fabrik, vous êtes certains de manger quelque chose de local, de bon et qui fait travailler des producteurs de Gironde. L'autre intérêt qu'il fait rappeler c'est le peu d'impact sur la pollution. Le bilan carbone est ainsi le plus faible possible. Encore une fois, il n'y a que des avantages et c'est bon pour la moral.

Il y a trente-huit ans, tout commença avec la géographie de mes origines familiales : le Sud-Ouest, ses nombreuses et emblématiques traditions culinaires, qui ont forgé mon esprit épicurien. C’est lui que j’ai voulu laisser parler, tout au long de ma carrière.

Mathieu Rabau de la Fabrik
Mathieu Rabau de la Fabrik - La Fabrik

Gastronome en culotte en courte dans la cuisine familiale, je prenais déjà plaisir à regarder les cocottes chanter en tournicotant autour de ma mère. C’est en l’aidant allègrement que la popotte finit par devenir une belle addiction. Plus tard, je ferai mes armes pendant près de dix ans dans des maisons renommées où j’ai eu la chance de travailler aux côtés des plus grands chefs étoilés bordelais tels que Claude Darroze, Denis Franc, Jean Ramet ou encore Jean-Marie Amat.

La Fabrik vous attend à Gradignan. Plus d'infos ICI.

La Fabrik
La Fabrik - La Fabrik
Mots clés: