Replay du mardi 13 avril 2021

Circuits courts, la ferme aux chèvres à Latresnes

- Mis à jour le

A Latresne, la ferme aux chèvres travaille en circuits courts

Chevre
Chevre © Getty - Busybee-CR

Il s'agit d'une exploitation qui se trouve sur la commune de Latresne. Voici donc une exploitation ou un élevage qui, comme son nom l'indique, regroupe des chèvres. Sur place, Béatrice Ganne et sa mère (Maryse) travaillent dur autour des chèvres, des vaches et de moutons (avec le gros de l'activité autour des chèvres). Il faut prévoir un programme quasi-militaire durant cette journée à la ferme et ce 365 jours par an. Il faut mettre du foin pour les chèvres, les traire, donner de la luzerne, refaire les litières... sans compter les chevrots qu'il faut surveiller. La famille Ganne doit par ailleurs s'accorder plusieurs heures pour la fabrication des fromages et la vente. 

Tu veux ma photo ?
Tu veux ma photo ? © Getty - Busybee-CR

Alors pour tout vous dire... cette ferme a une histoire assez ancienne et familiale... Ces passionnés de la terre et des animaux connaissent très bien leur métier. La structure pour les chèvres a été créée avec une centaine de bêtes il y a peu de temps. On y retrouve 5 mâles (des boucs) et cette année la famille Ganne va garder 25 chevrettes ! 

Il y a de la vente à la ferme avec une boutique (où l'on peut retrouver tous les produits de cette exploitation : fromages yaourts et lait de chèvres). La ferme aux chèvres se trouve sur la commune de Latresne.

Vente à la ferme : Magasin ouvert du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 16h à 19h. Le dimanche de 10h à 12h30. Modalités de visite de la ferme : Gratuité et visite libre. Si vous souhaitez une visite organisée, il faut réserver au préalable. 

Mots clés: