Replay du jeudi 25 mars 2021

Circuits courts, LA FERME DE L'ANCIEN à Vendays Montalivet

- Mis à jour le

A Vendays Montalivet, la ferme de l'ancien travaille en circuits courts et privilégie les méthodes douces... Explications.

Des tomates de la ferme de l'ancien
Des tomates de la ferme de l'ancien - Ferme de l'ancien

Nouvelle recherche d'une exploitation qui travaille en circuits courts ! Celle que voici est attachante car elle pratique une méthode de culture  qui respecte la nature et qui privilégie le manuel. Nous allons donc découvrir la ferme de l'ancien ! C'est une exploitation qui (comme son nom l'indique) utilise les méthodes d'avant (du passé) pour faire pousser les légumes. Ici pas d'engin et/ou de motorisation. Vous ne trouverez pas non plus de grandes parcelles. Mieux que cela, les légumes qui sont cultivés sont à 100% de saison et ne mûrissent dans des serres.

Légumes de la ferme de l'ancien
Légumes de la ferme de l'ancien - Ferme de l'ancien

A la ferme de l'ancien, on laisse la nature pousser et on la remet au centre de tout. On finit par s'apercevoir qu'elle nous le rend au centuple. C'est exactement la philosophie de son responsable qui a repris les techniques des anciens propriétaires. Il s'appelle Julien Dupuy. Il remue la terre, sème, arrose et récolte... à la main !

La ferme de l'ancien produit des légumes de saison cultivés à la main avec passion, sans engrais chimiques, sans pesticides. Vous pouvez me contacter sur la page ou par téléphone pour connaitre la disponibilité des produits.

Silence... Ca pousse !
Silence... Ca pousse ! - La ferme de l'ancien

Vous l'aurez compris, vous ne trouverez pas de tomates au mois de janvier, des haricots en février ou encore des citrouilles en juillet... On respecte les rythmes imposés par la nature. Comment faire pour acheter les légumes de saison de la ferme de l'ancien à Vendays Montalivet en circuits courts ? Il suffit d'aller sur la page Facebook Ferme de l'ancien et vous aurez toutes les infos pour les récoltes à venir...

Mots clés: