Replay du jeudi 24 juin 2021

Circuits courts, la ferme du Baren de la Matte à Vendays-Montalivet

- Mis à jour le

A Vendays-Montalivet, La ferme du Baren de la Mathe travaille en circuits courts !

Au milieu du troupeau
Au milieu du troupeau - Ferme du Baren

L'histoire de cette ferme a commencé en 1955 sur Vendays Montalivet. Il s'agit vraiment d'une exploitation familiale qui s'est spécialisée dans l'élevage des bovins. 4 générations au total de passionnés n'arrêtent pas renouveler leur ferme. 4 générations d'éleveurs et d'agriculteurs au service de leurs clients.  Mais quelques années plus tard et même quelques décennies après le choix s'est vraiment porté sur la production laitière et la transformation. Je vous propose donc de découvrir la Ferme du Baren de la Mathe à Vendays Montalivet. On y réalise donc du très bon fromage, des yaourts qui ont du goût.  

Comment ne pas craquer ? ...
Comment ne pas craquer ? ... - Ferme du Baren

Vers 18h30, on peut découvrir de la traite des vaches aux cotés de la suppléante Helfy, un chien de troupeau. Ce gentil Border Collie abandonne son poste pour vous accueillir et jouer avec petits et grands. Les enfants font des caresses aux petits veaux, peluches réelles et voient le lait sortir de la mamelle.

Le naturel est le mot clef dans l'élaboration des produits à la ferme, ils ne contiennent...  ni poudre de lait... ni conservateurs et colorants. 

Directement de l'étable à votre table. C'est de plus en plus demandé car le circuit court, le local et la qualité apportent le maximum de garanties... Quand les 3 sont réunis en tout cas. 

La ferme du Baren de la Matte est située au cœur de la forêt de Vendays, en bordure du marais. Elodie Augeau est une jeune agricultrice qui confectionne une gamme de produits qui s'étend au fils du temps. Pour toutes les infos et pour suivre les dernière nouveautés on vous invite à aller sur la page facebook de cette exploitation : La FERME DU BAREN DE LA MATTE

Mots clés: