Replay du mardi 27 octobre 2020

Circuits courts, la meringue de Bazas

- Mis à jour le

A Bazas, la meringue devient une vraie star en circuits courts !

Meringue de Bazas
Meringue de Bazas - Meringue de Bazas

Evitez d'acheter vos meringues qui sont importées de pays étrangers ou qui viennent de Provence ou encore d'Occitanie ou pire ! Sélectionnez des professionnels locaux qui... en plus, pour certains, sont de véritables passionnés. C'est le cas de Philippe Mirambet.  Cet habitant de Bazas réalise des meringues en forme de coquilles Saint-Jacques. Il réalise aussi à l'envie des oeuvres plus exceptionnelles.  Il a ainsi préparé le studio (le plateau télé) de l'émission Vivement dimanche prochain (présentée par Michel Drucker sur France 2) en meringue. 

vitrine du bistrot Saint Jean
vitrine du bistrot Saint Jean - Meringue Bazas

Philippe vend ses meringues depuis Bazas au Bistrot Saint-Jean.

En 1992, à Bazas au cœur du Sud Gironde, le Bistrot Saint Jean ouvre ses portes. A la tête de ce lieu devenu mythique, la famille Mirambet qui par la force de son travail, a su donner un essor fabuleux, dépassant même le cadre de nos frontières. Exposé face à la cathédrale, emblème de la cité historique, l’établissement attire chaque jour un public devenu fidèle. A la période des vacances, des touristes et des pèlerins font une halte avant de continuer vers Saint Jacques de Compostelle.  Sur les traces du pèlerinage, les plus gourmands apprécient la meringue aux multiples parfums, en forme de coquille, créée par Philippe, l’âme du Bistrot Saint Jean. 

Et des stars se laissent tenter par des meringues de Bazas. C'est le cas de la chanteuse Sheila.

Philippe et, à ses côtés, Sheila
Philippe et, à ses côtés, Sheila - Meringue de Bazas

Le bistrot de Bazas (réalisation de meringues à la demande pour des anniversaires, fêtes et autres évènements) : 42 place de la Cathédrale. 

Mots clés: