Replay du vendredi 23 avril 2021

Circuits courts, le rucher des musiciennes à Vayres

- Mis à jour le

A Vayres, le Rucher des Musiciennes récolte du miel et le commercialise en circuits courts

Le travail formidable des abeilles !
Le travail formidable des abeilles ! - Rucher des musiciennes

Vous rêvez peut-être de déguster du bon miel ! Il faut dire qu'il est très bon pour la santé et que ses qualités sont nombreuses et prouvées. Il existe dans la région plusieurs apiculteurs mais voici notre sélection... Il s'agit du Rucher des musiciennes. Pourquoi ce nom ? On peut effectivement imaginer que les abeilles sont des travailleuses reconnues et acharnées mais elles sont aussi... parfois des musiciennes (il suffit de s'approcher des ruches pour se rendre compte que le bourdonnement qu'elles font est harmonieux) ! 

production de miel
production de miel - Rucher des musiciennes

Partons donc pour la commune de Vayres. C'est ici qu'est installé Alexandre Pillet. Dans le pays libournais entre la forêt de la Double (au nord de Bordeaux) et les landes girondines (au Sud), le Rucher des Musiciennes vous propose des miels monofloraux et des produits de la ruche comme le  propolis, le pollen, le pain d’épices ou encore l' hydromel.  Les abeilles sont élevées selon les exigences de l’agriculture biologique. Elles butinent dans des zones forestières protégées des parasites (sans pesticides et sans produits chimiques). Cet apiculteur propose de la vente. Elle se fait sur la ferme mais aussi dans des AMAP et des magasins spécialisés. 

Le RUCHER DES MUSICIENNES se trouve à Vayres. C'est un miel délicieux, il est bio et va renforcer vos défenses immunitaires 

Mots clés: