Replay du lundi 23 novembre 2020

Circuits courts, le Jardin d'Ethan à Eysines

- Mis à jour le

A Eysines, Le Jardin d'Ethan travaille en circuits courts

jardin d'Ethan
jardin d'Ethan - Jardin d'Ethan

Eysines : l'une des communes de Gironde qui accueille le plus de maraichers et de producteurs. Il faut dire que sur place la terre est vraiment très riche et tout à fait adaptée à la culture des légumes. 

Voici donc Le Jardin d'Ethan qui a été créé il y a 10 ans. C'était une époque où la production était vendue presque exclusivement aux professionnels. Sauf que la demande des particuliers était de plus en plus grande... Au Jardin d'Ethan, ils ont été sensibles et attentifs à ce marché potentiel et supplémentaire. C'est ainsi qu'ils se sont adaptés. Et tant mieux pour les girondins... et surtout les urbains qui n'ont pas de potager et/ou une surface suffisance pour faire pousser des pommes de terres, des tomates et des poireaux.

L'autre atout de taille : c'est effectivement le circuit court. Le consommateur est en relation directe avec la personne qui a semé les graines et qui a fait pousser les plantations.

Installés sur la ceinture verte à Eysines depuis Avril 2010, nous accueillons nos clients sur l’exploitation familiale 6j/7j. Nous vous recevons au sein de notre boutique en libre service, pensez à vos cabas pour préserver notre planète, les sacs plastiques c’est fini !!! Des cageots en bois ou plastique vous sont donnés gratuitement sur place. Nous proposons uniquement des produits de saisons toute l’année cultivés autour de notre point de vente en plein champ ou sous serres. Nous ne jetons rien !! Tous nos produits déclassés sont vendus en promotion au fond de notre boutique, les produits abimés ou produits en grosses quantités sont transformés dans notre laboratoire ou donnés aux restos du coeur. Les légumes commercialisés sont issus de notre exploitation et de celles attenantes.

Faites vos courses !
Faites vos courses ! - Le Jardin d'Ethan

Le Jardin d'Ethan, c'est donc 2 hectares de serres et 10 hectares en plein champ en agriculture biologique et sans pesticide. On peut passer commande sur place avec le paiement sans contact... c'est important vu les conditions sanitaires... A noter qu'ils sont aussi présents sur le marché de Saint Jean d'Illac tous les samedis matins.

Mots clés: