Replay du lundi 24 mai 2021

Circuits courts, les jardins de Cyril à Eysines

- Mis à jour le

A Eysines (notamment), le Jardin de Cyril cultive des légumes et vend sa production

Des salades, des tomates bien d'autres légumes depuis le Jardin de Cyril
Des salades, des tomates bien d'autres légumes depuis le Jardin de Cyril - Jardin de Cyril

Faisons ensemble la connaissance d'un producteur de légumes. Depuis plusieurs années, il travaille dur et s'agrandit... Ici on ne compte pas ses heures et on aime la terre ! Nous sommes au "Jardin de Cyril". Cyril, sa compagne et sa mère font pousser des légumes et les vendent sur place. Et cette démarche des circuits courts fonctionne à merveille puisque les clients sont très nombreux. Ce sont donc des légumes de saison car sur place le strict minimum est importé?... On fait le maximum pour vendre des produits qui ont poussé grâce au travail acharné de ces girondins. 

Chantal (maman), Cyril et sa compagne
Chantal (maman), Cyril et sa compagne - Le Jardin de Cyril

Tout a commencé sur Saint Médard en Jalles et puis l'exploitation s'est développée sur 17 hectares notamment sur Eysines. Sur le site de l'exploitation, vous ne trouverez pas de fruits (uniquement des légumes). 

En ce moment au jardin de Cyril, il y a des pomme de terre primeur d'Eysines, des courgettes longues et rondes, des concombres, des fèves, radis, betteraves, chou lisse, blettes, tétragones, épinards d'été, jeunes pouces de salades, persil... Direct producteur, le jardin de Cyril est certifié BIO

Le Jardin de Cyril est fermé les jours fériés. En revanche, le jardin de Cyril est ouvert le mercredi. Vous pouvez venir directement  4 chemin du petit Sesca à Eysines. il faut arriver par la rue du Prado. Ouverture de 15h00 à 19h00.

Mots clés: