Replay du jeudi 17 septembre 2020

Circuits courts : les vins du Château Sainte Barbe à Ambès

- Mis à jour le

Les vignerons aussi préfèrent parfois vendre leur production en circuit court, en évitant les intermédiaires. C'est le cas notamment du Château Sainte Barbe à Ambès qui propose ses bouteilles à la vente uniquement au domaine ou sur son site internet.

Château Sainte Barble
Château Sainte Barble - Château Sainte Barbe

Direction un très vieux domaine viticole, celui du château Sainte Barbe à Ambès. Un domaine qui existe depuis 1650. La chartreuse située sur le domaine a été édifiée en 1760, commandée par la famille Lynch et construite par l'architecte Victor Louis, l'architecte du grand théâtre de Bordeaux. 

Aujourd'hui la chartreuse est inscrite aux monuments historiques. Et c'est donc sur ce domaine exceptionnel qu'est produit un très bon vin rouge (à consommer avec modération) . 

Alors ne cherchez pas le vin du château Sainte Barbe chez votre caviste, en grande surface ou sur les marchés, il est vendu uniquement à la propriété ou sur le site internet du château Sainte Barbe

Sur place, vous pourrez admirer les 32 hectares de vigne de la propriété dont plus de 80% en Merlot. 

Pour se rendre au château Sainte Barbe, rien de plus simple, il suffit de rentrer château Sainte Barbe sur la commune d'Ambès dans votre GPS. 

Mots clés: