Replay du mercredi 28 avril 2021

Circuits courts, les Yaourts de Nadège à Aillas

- Mis à jour le

A Aillas, les yaourts de Nadège travaillent en circuits courts. Cette exploitation privilégie la qualité.

La belle vache du logo des yaourts de Nadège
La belle vache du logo des yaourts de Nadège - Les yaourts de Nadège

Nous allons en sud-Gironde (sur la commune d'Aillas c'est entre Langon et Marmande). Nous allons découvrir une exploitation familiale dans laquelle vous trouverez Nadège, son mari, sa famille et 3 salariés à temps complet. Tout ce petit monde s'occupe de 90 vaches laitières en production permanente et c'est comme cela que la transformation est possible. Une transformation qui se fait grâce à cette matière première. On y fait donc sur place de très bons yaourts qui ont un vrai gout de la ferme... 

Je suis guidée par la passion du lait, depuis mon plus jeune âge. Mes grands- parents maternel étaient  agriculteurs et ils élevaient des vaches laitières. Tout mon temps libre se passait au milieu des vaches où planait une délicieuse odeur de lait. J’ai toujours voulu avoir des vaches à moi. J’ai suivi un parcours scolaire en école d’agriculture par alternance, non sans difficultés… Ayant des parents, loin du monde agricole, et faisant partie des deux seules filles de ma promotion, la recherche de maîtres de stage ou d’apprentissage a toujours été difficile.

sur les marchés
sur les marchés - Les yaourts de Nadège

Fort heureusement, le succès est là. Et d'ailleurs... c'est bien de connaître cette marque (Les yaourts de Nadège) mais c'est encore mieux de la trouver... Comment reconnaître les pots de yaourts de Nadège ? Vous pouvez les acheter effectivement sur certains marchés et dans quelques magasins de la région. On peut les remarquer. La présence d'une vache imprimée sur les pots ne passe pas inaperçu. 

Exploitation familiale, située en sud gironde. Nous produisons du lait de vache, une partie est transformée sur la ferme en yaourts, fromage blanc etc…. nous vendons également du lait cru. Notre famille et l’ équipe, sont là pour vous accueillir le soir pendant la traite à partir de 18h30 (sauf période de couvre-feu).

Les yaourts de Nadège : Pour acheter ces très bons produits... Soit vous passez à la ferme pour de la vente directe (il faut aller à l'adresse : 3 Bois-Majou-Nord sur la commune d'Aillas). Soit vous fréquentez les marchés en extérieur... C'est le cas à Langon le vendredi matin, à la Réole et à Léognan le samedi matin.

Mots clés: