Replay du mardi 30 mars 2021

Circuits courts, saison des asperges du blayais ouverte à Hourtin !

- Mis à jour le

A Hourtin des producteurs d'asperges démarrent la saison ! La Bénarderie est sur le pont !

Des belles asperges
Des belles asperges © Getty - Blanchi Costela

Chaque année vers le mois de mars, on annonce avec grand plaisir le début de la saison des asperges. Tous les producteurs de notre région travaillent dur pour fournir les clients. C'est le cas de Romain Bénard, il est producteur d'asperges du blayais. Il a créé avec ses parents "La Bénarderie". Nous avons donc Astrid (la maman), Jean-François (le papa) et Romain Bénard (le fils). Ils sont donc tous les 3 issus du monde agricole et ils exploitent plusieurs hectares de terres dans le médoc (à Hourtin). 

les asperges de la Benarderie
les asperges de la Benarderie - La Bénarderie

Aujourd’hui, nous avons développé notre activité de producteurs à celle de commerçants. Nous sommes devenu acteur dans la commercialisation de nos produits et celle de nos partenaires. L’ouverture de la vente directe en 2010, nous a permis de valoriser notre production, de créer une proximité et un partage avec les clients, mais surtout de leur garantir une saveur et une fraîcheur dans leur assiette. Aujourd’hui, en plus de notre production, nous élaborons des partenariats avec des agriculteurs, des éleveurs, des artisans locaux afin de vous proposer des produits locaux et de qualité. Pour vous, nous sélectionnons chaque jours une palette de produits qui répondent à nos valeurs, notre éthiques et notre vision de voir le commerce de demain.

Vous pouvez acheter les asperges de la Benarderie :

Le vente se fait directement sur la propriété 7 jours sur 7 de 9h à 19h00 au lieu dit Louley à Hourtin ou alors depuis le magasin de vente à Gujan Mestras. 

Mots clés: