Replay du lundi 9 novembre 2020

Circuits courts, Serge et Mireille Caze producteurs à soutenir

- Mis à jour le

A Bordeaux, des producteurs vendent en circuits courts

Des légumes de gironde
Des légumes de gironde © Getty - Getty

Voici l'histoire de Mireille et de Serge Caze. Ils sont girondins et surtout maraichers, agriculteurs en production de légumes principalement. Cela fait une dizaine d'années qu'ils vendent leur production directement sur le terrain. En fait, ils ont choisi de se rapprocher de certaines entreprises bordelaises ou mérignacaises. Ils s'installent sur les parkings de ces sociétés certains jours de la semaine et du coup les salariés peuvent acheter directement de bons légumes.

Des fraises d'ici
Des fraises d'ici © Getty - Getty

Tout le monde y trouvait son intérêt. Les consommateurs avaient la possibilité d'acheter directement auprès du producteur des produits frais et locaux. Le producteur écoulait sa marchandise. Mais tout cela n'était possible qu'en dehors d'une période de confinement. Dans le monde d'aujourd'hui et celui de la COVID 19 et du télétravail, les locaux de ces mêmes entreprises se sont vidés. Les clients ne sont plus présents sur les parkings.

Mireille et Serge se retrouvent dans une situation assez compliquée. Et comme ils écoutent tous les matins ce même rendez-vous des circuits courts, ils nous lancent un appel à l'aide; 

Afin de sauver l'activité de Mireille et Serge Caze, venez acheter leurs légumes sur les quais HANGAR 18. Rendez-vous à Bordeaux rive gauche : tous les mercredis jeudis et samedis et de 10h à 14h30.

Mots clés: