- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Gironde
- Infos
- Économie - Social
- Circuits courts, un caviar d'exception et de Gironde : Caviar Perlita au Teich
Circuits courts, un caviar d'exception et de Gironde : Caviar Perlita au Teich
Au Teich, le Caviar Perlita est un produit de grande qualité qui peut se déguster durant les fêtes de fin d'année...
On rêve tous d'en goûter et d'en avoir sur nos tables du réveillon... Il faut bien reconnaitre que c'est un produit qui est précieux et assez cher. Il fait parti, en revanche, des produits de fêtes. Il s'en vend pas mal même si les quantités sont moins importantes que pour le foie gras, le saumon ou encore les huîtres. Plus que jamais, il faut bien sélectionner son producteur. Comme ici (sur cette page) nous aimons mettre en avant ceux qui se battent pour rester en Gironde et garantir aux consommateurs locaux une très bonne qualité, nous avons le très grand plaisir de vous présenter Michel Berthommier. Il est producteur Au Teich. Il est à la tête d'une entreprise qui produit du caviar. Ce même caviar porte le nom de Perlita .
Le Caviar Perlita défend depuis 25 ans un savoir-faire artisanal et une production française de qualité exemplaire, représentant fièrement le Caviar d’Aquitaine en France et à l’étranger.
Il faut savoir que la ferme aquacole de L’Esturgeonnière, qui produit le Caviar Perlita , existe depuis le début des années 90. Il est bon également de rappeler qu'il est assez fastidieux de produire du caviar d'Esturgeon ! 100 000 alevins naissent au début du printemps dans l’écloserie et y grandissent jusqu’au début de l’été. C'est seulement 35 000 d’entre eux, en moyenne, qui seront sélectionnés ! Il faudra attendre 8 ou 9 ans pour que 7000 femelles produisent 4 tonnes de caviar. Voilà un peu le long chemin du caviar.
Pour le déguster (caviar Perlita), le plus simple est d'aller sur internet : caviar-perlita.com . Le plus agréable reste la visite de la pisciculture. Elle se trouve route de Mios au Teich.