Replay du mercredi 30 décembre 2020

La burrata 100% Bordeaux

Nouvel épisode de cette série sur les produits festifs et aujourd'hui, je vous embarque du côté de la Place des Capucins pour découvrir la Laiterie Burdigala, la laiterie 100% Bordelaise. Mozzarella, Burrata, Stracciatella,.. Si vous ne les connaissez pas, partons les rencontrer sans attendre.

Vitrine Laiterie Burdigala à Bordeaux Capucins
Vitrine Laiterie Burdigala à Bordeaux Capucins © Radio France - Thomas Galharague

Découverte aujourd'hui de la mozzarella 100% Bordelaise dans ce nouveau sujet avec la "Laiterie Burdigala" qui se trouve dans le quartier Capucins- Saint Michel à Bordeaux. A sa tête, Claire Bouyssou qui vous propose des produits à base de mozzarella, burrata, Stracciatella,...

J'avais eu déjà le plaisir de vous en parler dans une chronique de la Vie en Bleu en Cuisine en Novembre 2018 pour vous parler de ce qui allait se passer dans cette laiterie. 

Une laiterie urbaine ou tout est fabriqué sur place avec un lait qui arrive à 70 KM de Bordeaux avec un lait fermier certifié bio et avec une particularité sur la nourriture, l'herbe en été et le foin en hiver. 

Burrata à la Truffe de la Laiterie Burdigala
Burrata à la Truffe de la Laiterie Burdigala © Radio France - Thomas Galharague

La Burrata à la Truffe est réalisé depuis le début au sein de la laiterie car beaucoup de restaurateurs l'ont à leur carte. 

Conseil de dégustation : Arrosée d'un filet d'huile olive, un peu de sel et de poivre. 

Prix : 6€ + 1€ de consigne

A retrouver sur place directement à la Laiterie, 4 rue des Douves ou au "Restaurant Cru" , Rue des Bahutiers, toujours à Bordeaux. Sinon , "Au Méli Melo du Vrac" à Bègles, la "Fromagerie Deruelle" et "Madame Fromage" à Bordeaux 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur leur page Facebook ou Instagram pour en savoir plus.