Replay du jeudi 6 mai 2021

Caroline Legoût et ses belles plantes

- Mis à jour le

Il y a le safran , et des plantes médicinales utilisées pour la réalisation de tisanes

Legoût des plantes
Legoût des plantes © Radio France - Nathalie Malochet

Caroline Legoût a créé son exploitation Legoût des Plantes il y a 4 ans. 

Il s'agit d'une reconversion professionnelle pour Caroline. Issue d’une famille de médecins, elle décide de faire de la recherche, de l'informatique, puis de l’enseignement avant de se lancer dans le monde agricole.

Legoût des plantes Saint Martin d'Uriage
Legoût des plantes Saint Martin d'Uriage © Radio France - Nathalie Malochet

Pour de multiples raisons, mais avant tout pour passer plus de temps avec ses enfants, elle décide de se lancer dans une activité agricole. Elle suivra des formations , dont une en particulier à l’école des plantes de Lyon .

Aujourd'hui elle cultive du safran, et des plantes médicinales avec lesquelles elle réalise de nombreuses tisanes , sirops, confitures, un peu de miel, des sels et aromates, et en période de fin d'année, des macarons au safran ! 

Les tisanes
Les tisanes © Radio France - Nathalie Malochet

Les produits sont à retrouver sur les marchés le dimanche matin à St Martin d’Uriage, les marchés des fermes de Belledonne, sur Chamrousse également , place aux herbes à Grenoble et en magasin de producteur chez  Herbe et Coquelicot à Herbeys.

Parallèlement à cette activité Caroline Legoût propose une activité Escape Game, avec des parcours pour découvrir le monde des plantes de façon tout à fait ludique. 

Adresse : 1793 route de chamrousse 38410 Saint Martin d'Uriage

Téléphone : 06 83 00 71 78