Replay du samedi 23 mai 2020

Circuits Courts : burger-frites dans le food truck La Roulotte au Pays de Retz

Huit mois d’existence pour ce food truck créé par Géraldine Massinond de Paimboeuf.

Le burger-frites de La Roulotte
Le burger-frites de La Roulotte

Durant le confinement,  on a tous vu dans les médias les queues interminables devant certains fast-foods qui rouvraient leur drive. Rappelez-vous de cette mère de famille belge qui avait construit une voiture avec des cartons pour pouvoir accéder au drive et rapporter des burgers à ses enfants. Bref, dégainons le ketchup et la mayo en craquant cette fois-ci pour un burger-frites local. 

La Roulotte sur les quais de Paimboeuf
La Roulotte sur les quais de Paimboeuf

Géraldine Massinond habite Paimboeuf, elle a été responsable de magasins dans divers domaines et en octobre 2019, elle a tourné la page en prenant la route à bord de La Roulotte, un food truck rouge et blanc, qu’elle gare à Paimboeuf et à Corsept.

Mâche, curé nantais, oignons rouge et mayo maison : c’est le « nantais » plébiscité par les clients

Au menu, une dizaine de burger dont le plus demandé,  le « nantais » : bœuf haché, tomates confites, oignons rouges, curé nantais,  mâche, roquette et mayonnaise maison.

Vous pouvez aussi opter pour un végétarien, un italien avec de la mozzarella, un savoyard au reblochon ou un « biquette » chèvre-miel.

Vous prenez lequel?
Vous prenez lequel?

Le pain provient de la boulangerie de Corsept, les emballages sont recyclables et les desserts sont faits maison. Il faut dire que Géraldine est une passionnée de cuisine et régale ses clients avec du gâteau nantais, des cookies ou une tarte kiwi-poire-caramel.

C’est où ?

Les mardis midis sur les quais à côté du syndicat d’initiative de Paimboeuf, le mercredi soir sur le parking du Super U, le jeudi soir devant la salle Clavier, la salle de sport de Corsept, les vendredi, samedi et dimanche soirs sur la place du Marché à Paimboeuf (à partir de juin, seulement vendredi et samedi).

Prêts à être dégustés
Prêts à être dégustés

Huit mois d’existence et un bilan déjà positif pour Géraldine Massinnond, les habitués sont au rendez-vous qu’ils viennent de Paimboeuf, de Corsept mais aussi de Saint-Viaud, de Frossay ou Saint-Père-en-Retz.

Un camion gourmand
Un camion gourmand

Food truck La Roulotte : commande la veille au 06 15 39 57 64

Circuits Courts tous les jours sur France Bleu Loire Océan à 7h56