Replay du lundi 22 juin 2020

Circuits courts en Loire-Atlantique : Le Kiosque Nantais, la culture en circuit court

Le circuit court n'est pas uniquement alimentaire : à Nantes, Le Kiosque Nantais conseille sur les marchés tous les amateurs de spectacles et sorties culturelles dans la cité des Ducs. Des sorties dénichées spécialement pour vous.

Le Kiosque Nantais vous conseille sur vos sorties culturelles à Nantes
Le Kiosque Nantais vous conseille sur vos sorties culturelles à Nantes - Le Kiosque Nantais

Facilitateur de sorties spectacles. C'est ainsi que se présente Le Kiosque Nantais. C'est plus précisément une billetterie de spectacle itinérante qui réunit tous les savoureux ingrédients de l'économie locale et circulaire. Talensac, Zola, Malakoff, Les Américains, vous apercevrez son stand couleur noir sur les marchés nantais, avec un petit parasol floqué du logo KN, ses initiales.  

Ce petit service culturel nomade de proximité sur deux roues se déplace donc un peu partout à Nantes, non seulement pour vendre des billets de spectacles, mais aussi pour vous conseiller. Et ça tombe bien, la saison des spectacles reprend bientôt. Les spectacles en extérieur, à tout le moins.

L'originalité de ce service de proximité pas comme les autres, c'est d'aller chercher ses produits à la source de la création : programmateurs de salles, artistes, metteurs en scène. Le Kiosque Nantais met un point d'honneur à comprendre la démarche et l'esprit d'un spectacle, pour mieux l'adapter à ses conseils entre les étals d'autres producteurs, pour le consommateur. 

Le Kiosque Nantais à la rencontre des spectateurs sur les marchés nantais
Le Kiosque Nantais à la rencontre des spectateurs sur les marchés nantais - Le Kiosque Nantais

En outre, ce qui distingue le Kiosque Nantais des grandes enseignes vendeuses de billets, c'est la promotion de la culture et de ses acteurs, et des spectacles locaux  uniquement. Avec, en prime, un contact humain, au plus proche du terrain, dans le désir renouvelé de rendre la culture accessible à tous.

Malgré les mesures d'urgence sanitaires encore en vigueur, Le Kiosque Nantais va travailler en collaboration avec la ville de Nantes, lanceur d'environ 150 spectacles qui viendront rythmer l'été, principalement en extérieur. Le Kiosque Nantais prévoit un lancement des festivités pour le 10 juillet. Les traditionnels festivals Heures d'Eté et Rendez-vous de l'Erdre devraient être maintenus.

Le Kiosque Nantais

La page Facebook du Kiosque nantais