Replay du jeudi 25 juin 2020

Circuits courts en Loire-Atlantique : FAImaison, fournisseur local d'accès à Internet

L'économie circulaire, c'est toute une gamme de services. Le réseau local nantais d'accès à Internet se nomme FAImaison. Il propose de fournir aux Internautes de la région un réseau optimal, et une protection de vos données.

FAImaison, le réseau local nantais d'accès à Internet
FAImaison, le réseau local nantais d'accès à Internet - FAImaison

Et si se fournir aussi en débit Internet localement était possible ? C'est ce que propose FAImaison, un fournisseur local d'Internet. Avec pour ambition affichée d'être plus vigilant sur les libertés en ligne, comme de garder les données confidentielles. 

L'association est surtout composée de membres bénévoles qui se réunissent régulièrement pour s'organiser dans ce sens. 

Certes, l'offre de tarif de FAImaison est un peu plus élevée que celles des plus gros fournisseurs et concurrents. Mais FAImaison se targue de son apport en compétences et savoir-faire auprès des adhérents qui souhaitent découvrir les coulisses de ce service, le back-office. En effet, FAImaison conjugue le local au collaboratif. Chaque membre de l'association peut apporter sa pierre à l'édifice. 

FAImaison couvre ainsi l'accès à Internet dans les zones de Nantes et Cholet, le vignoble et bientôt au delà.

Et pour devenir membre de FAImaison rien de plus simple : il suffit  vous rendre à une réunion d'adhérents. Parmi la centaine de membres, une trentaine sont actifs .

FAImaison