Replay du mardi 30 juin 2020

Circuits courts en Loire-Atlantique : Bienvenue à la maison, l'épicerie-restaurant de Derval

- Mis à jour le

Le concept de Bienvenue à la maison : une épicerie de produit locaux et un restaurant au même endroit. Tout ça en circuit court à Derval au bord de la route des estuaires, en direction de Rennes,

L'épicerie qui fait aussi restaurant a dû s'adapter pendant la crise du coronavirus avec des formules à emporter
L'épicerie qui fait aussi restaurant a dû s'adapter pendant la crise du coronavirus avec des formules à emporter - Bienvenue à la maison

L' épicerie vend des produits frais locaux et bios, mais aussi des plats de cuisine du monde à emporter, urgence sanitaire oblige. Cathy Almodar organise des ateliers avec les enfants. Dans cette épicerie, on trouve un restaurant et un lieu de vie : fromages yaourts, fromages et fromages blancs, confiture, sirops, du poulet, du pain, etc...Tout en économie locale et circulaire. Et tout ça en provenance des communes du Grand-Fougeray, Trans- sur Erdre, Lusanger, Nozay.

A son arrivée de Paris, Cathy Almodar reprend une formation de maraîchère mais bifurque finalement vers la création de son entreprise. En cinq mois, elle monte son épicerie grâce d'abord à une opportunité offerte par son propriétaire sensible à son projet. Les locaux aussi l'aident comme ils le peuvent à s'installer. 

Ce restaurant/épicerie est aussi un lieu de vie qui ravit les riverains avec des produits de qualité et des plats à emporter avant la réouverture du restaurant de seize couverts. Au menu : cuisine du monde, avec une formule à 14 euros, entrée/plat/dessert.

Le prochain projet de la patronne est de s'approvisionner en vrac dès le mois de septembre.

La page facebook Bienvenue à la maison