Replay du jeudi 9 juillet 2020

Circuits courts en Vendée : La ferme de la Goulpière, vente de produits bio directement à la ferme

- Mis à jour le

La passion pour la culture et l’élevage est enracinée dans la famille depuis plusieurs générations maintenant. ils ont choisi de consacrer leur vie à l’agriculture, à l’élevage, aux produits de qualité, aux circuits courts et bien sûr au bio.

Anne Guillemet de la ferme de la Goulpière
Anne Guillemet de la ferme de la Goulpière © Radio France

Située à Olonne sur Mer en Vendée, la ferme de la Goulpière vous accueille toute l’année dans le magasin à la ferme. Exploitation familiale, ils produisent et vendent leurs produits issus de l’agriculture biologique de la ferme favorisant les circuits-courts. 

Dans leur magasin, vous pouvez ainsi déguster des produits bio : boucherie (bœuf, veau, porc et volailles), charcuterie, œufs, lait, fromage, crèmerie, il y en a pour tous les goûts. On retrouve aussi une épicerie ainsi que des fruits et légumes frais issus de l’agriculture biologique. 

Cette passion pour la culture et l’élevage s’est transformée en un véritable mode de vie, de la terre aux produits vendus, tout est maîtrisé par leurs soins. Ils vivent en fonction des saisons, et acceptent ce que la terre leur donne pour en faire des produits de qualités et ainsi sublimer au mieux le terroir vendéen. 

Depuis 2010, la famille a décidé de convertir l'exploitation en agriculture biologique, dans la continuité de leur démarche et de leurs valeurs. Cet engagement se traduit également par un label garantissant aux consommateurs des produits naturels et dans le respect de la nature et des animaux.

La vente directe et les circuits courts ont toujours fait partie de leur fonctionnement. C’est en 1998 qu'ils ont vendu leurs premières volailles. Le contact avec le client est pour eux, agriculteurs, le seul moyen de partager leurs valeurs et leur savoir-faire.

Le plus : vous pouvez profiter d’un moment en famille pour venir au magasin et découvrir les animaux de la ferme. 

Plus d'infos sur le site de la ferme : www.ferme-bio-lagoulpiere.fr

Mots clés: