Replay du mercredi 8 juillet 2020

Circuits courts en Loire-Atlantique : La biscuiterie Thomie, artisanale et bio à Missillac

- Mis à jour le

En quête de biscuits de qualité, Bruno Guillemin est l'un des seuls artisans du département de Loire Atlantique, qui produit des biscuits bio de façon complètement artisanale. Il met un point d’honneur à sélectionner rigoureusement les matières premières qu’il transforme.

Bruno Guillemin de la Biscuiterie Thomie à Missillac
Bruno Guillemin de la Biscuiterie Thomie à Missillac © Radio France

La Biscuiterie Thomie, c’est avant tout un souvenir d’enfance de Bruno Guillemin, celui par qui tout a commencé.  La recette d’origine des petites galettes bretonnes qu'il propose, vient d’un biscuitier du Pouliguen (Loire-Atlantique) qui s’appelait Thomie. Aujourd’hui, la biscuiterie produit des galettes artisanales, des biscuits et des délices tout en bio.

Bruno Guillemin a choisi de proposer des produits biologiques de qualité à base de produits locaux avec un minimum d’emballage. Il  propose à la vente toute sa gamme en vrac et recycle ses déchets. Il privilégie également les producteurs locaux pour le choix des matières premières afin de réduire leur empreinte carbone.

Ses produits sont disponibles dans sa biscuiterie mais aussi dans les magasins Chlorophylle, Biocoop de la région. Sa biscuiterie, situé 11 rue des Indes à Missillac, est ouverte tous les après-midis de 14h00 à 18h30. 

Vous retrouverez tous ses produits sur le site : biscuits-thomie.business.site

Mots clés: