Replay du jeudi 31 décembre 2020

Brasserie "la Cibulle" au coeur du marais Poitevin

- Mis à jour le

La Cibulle est une bière artisanale fabriquée par Maxime Bonnin à Maillé, dans le Marais Poitevin. Blanche, blonde, ambrée et bières d'abbaye : six variétés de bières constituent la gamme.

Brasserie La Cibulle
Brasserie La Cibulle © Radio France

En ouvrant la brasserie La Cibulle, Maxime a souhaité créer des bières différentes à partir d’assemblages, variant les houblons, les malts, voire plusieurs types de levure.

Poussez la porte de la brasserie et entrez dans le monde de la Cibulle. Maxime Bonin vous fera découvrir son histoire et celle de la bière artisanale. Une présentation de la boutique, de la production et vous finirez par la visite-dégustation qui a lieu le jeudi, à 17h.

Au cœur du Marais Poitevin, la brasserie : une histoire naissante. Depuis 2014, le brasseur eu l'envie de créer sa marque. Depuis 2016, une nouvelle dynamique avec un outil de production de 1000 litres et un nouveau local mis à neuf aux couleurs de la Cibulle.

Une gamme artisanale composée de six bières. Chacune est travaillée différemment et a ses propres arômes. L'Originale est une bière de type Pale Ale qui est moyennement alcoolisée avec une couleur claire. Médaillé d'or au salon de l'Agriculture sur l'American Amber.

Ouvert toute l'année ; de mai à août, tous les jours, de 10h à 12h et de 16h à 19h ; de septembre à avril, le mercredi et vendredi, de 16h à 19h et le samedi, de 10h à 12h et de 16h à 18h.

Brasserie La Cibulle, 7, rue de la poste, Maillé

Mots clés: