Replay du mardi 26 janvier 2021

"L'Arbre Indigo" à Cholet

- Mis à jour le

L'Arbre Indigo propose des accessoires textiles lavables et réutilisables, de belles alternatives aux produits jetables pour un quotidien Zéro Déchet !

L' Arbre Indigo à Cholet
L' Arbre Indigo à Cholet © Radio France

L’Arbre Indigo est né de l’envie de Carole Rasala, de proposer des alternatives concrètes pour réduire nos déchets issus de notre consommation quotidienne, en créant des accessoires textiles lavables et réutilisables, des créations “Zéro Déchet” hautes en couleur, réalisées dans le respect de la nature et des hommes.

Des créations durables et éthiques : Chaque création est confectionnée dans une démarche éco-responsable, à partir de matériaux naturels et durables, essentiellement du lin et du coton.

Les tissus sont majoritairement biologiques certifiés GOTS, ou bien chinés, récupérés et revalorisés en de jolies pièces uniques. Ainsi, les emballages durables tels que les sacs à pain ou pochettes à vrac nous suivent au quotidien sans laisser de traces, et les produits réutilisables comme les essuie-tout, lingettes démaquillantes, et petits mouchoirs, sont aussi doux pour nous que pour notre environnement.Tous les articles sont faits main dans son atelier de Cholet en Maine-et-Loire.

Mots clés: