Replay du vendredi 19 février 2021

le Jardin de Gaia au Cellier

- Mis à jour le

Au Jardin de Gaïa, on vous propose des produits frais issus de troupeaux de chèvres : des fromages au lait cru, frais ou affinés, natures ou aromatisés.

Le jardin de Gaia au Cellier
Le jardin de Gaia au Cellier © Radio France

Sur la commune du Cellier, à mi-chemin entre Carquefou et Ancenis en Loire-Atlantique, et à une vingtaine de kilomètres de Nantes, Annabelle Le Tellier vous accueille au Jardin de Gaia. En effet, cette passionnée de nature et des animaux y a crée un élevage de chèvres le 1er novembre 2014 ainsi que l'activité de production de fromage à partir de lait de chèvres.

Une exploitation à visiter gratuitement

Le cheptel actuel, après trois ans d'activité, est constitué de 75 chèvres, de 20 chevrettes, et de 5 boucs pour la reproduction. Un élevage à taille humaine, certifié en agriculture biologique. Durant les horaires d'ouverture vous avez accès à la chèvrerie et pouvez donc rendre visite aux chèvres. 

Vente de fromages au lait de chèvre de Mars à Décembre

Au Jardin de Gaia, vous avez le choix entre des fromages frais ou affinés, nature ou aromatisés, ils sont en vente sur place, à la ferme, du lundi au vendredi de 17h à 19h et les samedis de 10h00 à 12h30. Divers magasins de la région participent à la commercialisation des fromages de chèvres.  Retrouvez toute la liste à la rubrique « Nos produits » de notre site internet : www.lejardindegaia.fr

Mots clés: