Replay du mardi 25 mai 2021

Dune Atelier à Pornic

- Mis à jour le

Maëva et Aline, deux créatrices de dune atelier, une marque pornicaise, totalement transparente qui vous proposera des pièces inédites, faites à la main, à partir de tissus 100% récupérés !

Aline et Maeva de Dune Atelier à Pornic
Aline et Maeva de Dune Atelier à Pornic © Radio France

Maëva et Aline, deux Pornicaises de 22 et 23 ans, lancent leur projet dune atelier, une marque de vêtements française et artisanale issue de tissus récupérés. Elles y travaillent depuis maintenant un an et elles vont très prochainement proposer nos premières créations en ligne. Ce projet est né d'une amitié, sur les plages sauvages de Pornic, et d'un rêve en commun, celui de monter sa propre marque.

Avec dune atelier, les 2 jeunes femmes souhaitent s'engager dans une économie circulaire respectueuse de nos ressources et des travailleurs. Ainsi, elles travaillent avec des revendeurs et récupèrent des tissus issus de fin de stocks de grandes maisons pour leur donner une nouvelle vie (plus communément appelé upcycling). Elles confectionnent les pièces elles-même, à Saint-Nazaire. NLe but est d'être totalement transparente et de montrer tout le processus de création, que ce soit celui des vêtements comme celui d'une entreprise à 22 ans.

le lien de leur campagne si vous souhaitez les soutenir : fr.ulule.com/crowdfunding-dune-atelier

Mots clés: