Replay du mardi 11 mai 2021

l'Atelier Coloré à Saint Brévin Les Pins

- Mis à jour le

L'atelier Coloré, l'atelier des créateurs passionnés à Saint Brévin les Pins

L'atelier Coloré à Saint Brévin le Pins
L'atelier Coloré à Saint Brévin le Pins © Radio France

Depuis toute petite Sabrina a baigné dans la couture aux côtés de sa maman qui lui confectionnait déjà des vêtements. D’un simple loisir, elle en fait sa profession, en créant en 2012, sa 1ère collection enfant (sac à dos, coussins déco etc..) dans des tissus très doux. La rencontre avec son conjoint originaire de Guinée Conakry, magnifique pays d’Afrique de l’Ouest, a engendré un virage vers la confection textile en utilisant uniquement les tissus africains (wax et bazins). 

Simbaya ? C’est le nom du quartier où vit la famille de son mari, d’où il lui rapporte de nouveaux pagnes. Sabrina dessine tous ses modèles à la main dans son atelier de Saint-Brevin-les-Pins. Elle confectionne des vêtements pour hommes, femmes, et enfants mais également des accessoires (petits sacs, bandeaux cheveux...) et de l’ameublement (lampes, poufs…). 

La richesse, la variété et l’histoire des pagnes africains sont une véritable passion. Tous plus colorés les uns que les autres, ils sont le moteur de ses créations. 100% coton, les coupes se veulent ajustées ou décontractées. 

Sabrina crée à la demande, sur mesure, à partir des modèles déjà présents en boutique. On retrouve sa collection dans 2 points de vente ouverts à l’année : L’Atelier Coloré de Saint-Brevin (au sein duquel elle valorise d’autres créateurs locaux !) et la Galerie Créateurs au Croisic. D'autres points de vente sont à venir. Retrouvez sa collection sur Facebook et Instagram par le biais desquels la commande est possible.

L’Atelier Coloré 15 Rue Albert Chassagne – 44250 Saint-Brevin-les-Pins Sabrina Merlet mesptitspoiscarres@orange.fr

Mots clés: