Replay du jeudi 27 mai 2021

L'Essentiel du Brivet à Pontchâteau

- Mis à jour le

Epicerie de produits locaux, vrac et bio.

L'essentiel du Brivet à Pontchateau
L'essentiel du Brivet à Pontchateau © Radio France

Parce qu’il est possible de consommer autrement, Fabienne Bellanger et Anne-Gaëlle Rivron, deux entrepreneuses locales animées par les mêmes valeurs, se sont lancées dans la création d’une boutique dédiée au mode de vie zéro déchet, dans le centre-ville de Pontchâteau.

Issue du secteur social, Fabienne travaillera ensuite au sein d’une exploitation d’élevage et de transformation fromagère de chèvres. Anne Gaëlle quittera le monde de la logistique des grandes entreprises nazairiennes, pour s’engager auprès de paysans boulangers et volaillers installés à Sainte-Anne-sur-Brivet.

Animées par les mêmes convictions, elles se retrouvent aujourd’hui autour d’un projet commun résolument tourné vers l’humain et la protection de la planète : ouvrir une épicerie locale, vrac et zéro déchet sur le territoire, l’Essentiel du Brivet.

Faciliter l’accès aux produits locaux et sains

Animées par les mêmes convictions, elles se retrouvent aujourd’hui autour d’un projet commun résolument tourné vers l’humain et la protection de la planète : l’ouverture d’une épicerie locale, vrac et zéro déchet sur le territoire.

L’Essentiel du Brivet, 16, rue Maurice-Sambron ; lundi, de 9 h à 13 h ; du mardi au vendredi, de 9 h à 18 h 30, et samedi, de 9 h à 17 h.

Mots clés: