Replay du mardi 2 mars 2021

La Loustikerie à Nantes, boutique de seconde main pour bébés.

- Mis à jour le

La Loustikerie réinvente le concept de boutique de vêtements de seconde main à Nantes.

La Loustikerie à Nantes
La Loustikerie à Nantes © Radio France

La Loustikerie est un nouveau concept nantais de vêtements de seconde main en circuit court et au maximum zéro déchet avec : une application pour déposer les vêtements que les bébés ne portent plus et une boutique, concept store dédié aux petits au 84 quai de la Fosse à Nantes, avec plus de 2000 articles de seconde main de qualité provenant de plus de 70 marques mais aussi la mise en avant de marques nantaises locales et engagées sur le sujet de la parentalité (décoration, jouets, accessoires de puériculture) ; et enfin, un espace dédié à la réalisation d’ateliers autour de 15 thèmes de la parentalité (massage bébé, yoga bébé, allaitement, DME, portage).

Vous trouverez le détail de chaque atelier ci-dessous. N'hésitez pas à les contacter directement à contact@laloustikerie.com / 02 40 10 26 91 si vous avez la moindre question.

La Loustikerie met en avant « des marques locales et engagées autour de la parentalité » souligne la gérante. 35m2 sont dédiés à la vente de vêtements. Un coin est réservé aux créateurs. Sur les étagères, des gigoteuses en coton bio, des jouets en bois premier âge et d’autres accessoires réalisés par des artisans tournés vers le réemploi et par des structures de réinsertion. Le lieu imaginé par les deux nantais trentenaires est aussi un espace ateliers où différents sujets sont abordés.

Mots clés: