Replay du jeudi 24 décembre 2020

Les ruchers de la forêt du Gâvre à Plessé

- Mis à jour le

Découvrez le miel et ses produits dérivés, produits par les ruchers de la forêt du Gâvre.

Les Ruchers de la forêt du Gâvre
Les Ruchers de la forêt du Gâvre © Radio France

Derrière ce nom "les ruchers de la forêt du Gâvre" il y a la famille Fortun qui travaille avec l’Abeille Noire l’espèce locale originelle. Depuis l’origine, c’est en famille qu'ils ont le plaisir de partager la saveur des miels du bocage de Haute-Bretagne.

Le Miel des Ruchers de la Forêt du Gâvre est un miel de bocage. Miel de Printemps, et Miel d’été dit “Miel de Fleurs”. Vous retrouvez aussi une gamme de Miel de Forêt et de Miel de Sarrasin-blé noir. La famille Fortun est très attachée à la production locale, et la distribution locale du Miel des Ruchers de la Forêt du Gâvre.

Ils proposent également un Chouchen de Haute-Bretagne issu d’un savoir faire de 25 années. Et de nombreux produits de transformation à partir des miels de leurs ruchers. Cette année, ils mettront en place la commercialisation du pollen de leurs ruchers, de la cire naturelle de leurs abeilles noires, et de la propolis.

Et depuis peu, ils proposent leur confiserie locale, artisanale et familiale : des bonbons au miel. Une offre de qualité, en alternative aux grands groupes internationaux de la confiserie industrielle. Ces bonbons au miel sont fabriqués par leurs soins, à partir des miels de leurs ruches.

Venez découvrir leur miellerie, sa boutique et son laboratoire, au Coudray commune de Plessé. 

Mots clés: