Replay du vendredi 2 avril 2021

Nouvelle enseigne à Rezé : Bon d'Ici

- Mis à jour le

Bon D'ici, un magasin pour manger bon sans chercher loin. Des bons produits locaux dénichés chez des producteurs artisanaux !

Enseigne Bon d'ici à Rezé
Enseigne Bon d'ici à Rezé © Radio France

Fruits, légumes, viandes, épicerie, boissons... Installé zone Atout-Sud à Rezé, près de Nantes, ce supermarché propose uniquement des produits de la région.

« On l’a voulu dans un esprit dépôt, très brut, avec de larges allées comme dans un marché couvert », explique le concepteur, dont le projet est né il y a deux ans. Comme sur un marché justement, les approvisionnements auront lieu au jour le jour depuis trois départements essentiellement (Loire-Atlantique, Vendée et Maine-et-Loire). « Le principe est de travailler en flux tendu », poursuit le dirigeant, chiffrant l’investissement de ce premier magasin « entre 500 000 et 800 000 euros. »

les produits de 110 artisans locaux seront ainsi présents dans les rayons, soit un millier de références. On retrouvera par exemple les pommes de Sonia et Karl (Treillières) et les poireaux de Claude (Le Cellier). Une transparence sur l’origine et la qualité des matières premières, mais pas uniquement : une affiche détaille ainsi la part du prix qui revient au producteur et au commerçant. 

Fruits, légumes, crémerie, viandes, volailles, épicerie, pains, boissons… La gamme est assez large et devrait s’étoffer dans les mois à venir. Ce premier magasin Bon d’ici sera dirigé par Florence Derly (créatrice d’un magasin de produits fermiers en Normandie) qui a réuni autour d’elle une douzaine de collaborateurs. Des salariés qui connaissent le territoire mais qui ne sont pas issus de la grande distribution.

Infos pratiques : 
Bon d’ici, 8 rue Ordronneau, zone Atout-Sud à Rezé.
Ouvert du lundi au samedi de 9h à 19h (puis de 9h30 à 19h30) et le dimanche de 9h à 12h30 (puis de 9h30 à 12h30).

Mots clés: