Replay du lundi 21 juin 2021

Torrefaction du Bocage aux Herbiers

- Mis à jour le

Vente de cafés, thés et infusion, au détail, chocolats Monbana , torréfaction sur place.

Torréfaction du bocage aux Herbiers
Torréfaction du bocage aux Herbiers © Radio France

Après plusieurs années dans le secteur de la métallurgie, et une impression de tourner en rond. Régis Belloin décide alors, d'opérer un virage à 180° et de se lancer dans la création de sa propre activité.

Il découvre par hasard le secteur du café, il est tout de suite tombé amoureux de ce produit, un produit vivant et qu'il pouvait transformer en le torréfiant.

Après un an de découverte et de formation des cafés et des thés, Régis lance son activité en Septembre 2013. Depuis le début, il met un point d'honneur à torréfier soi-même 100% de ses cafés d'origine.

Aujourd'hui, il est fier de proposer environ 17 origines de café « Classique ou en BIO », des cafés d'Amérique du sud et centrale, d'Asie, d'Océanie, d'Afrique, Caraïbes... Chaque café est un voyage et une découverte olfactive, c'est la torréfaction qui révèle les arômes, cette partie est très importante pour des cafés de qualité aux arômes développés.

Vous pouvez aussi découvrir une large gamme de plus de 150 références de thé, ( Thé vert, thé noir, thé blanc, thé Pu-Erh, thé Oolong, Infusions fruitées, Rooïbos et Honeybush, Infusions bien-être, Matcha ) de plusieurs pays producteurs . Et bien sûr, tout un ensemble d'accessoires pour préparer vos boissons préférées...

Plus d'infos : www.torrefactiondubocage.fr

Mots clés: