Replay du lundi 24 mai 2021

"Un petit pas pour l'homme" aux Herbiers, créations zéro déchets

- Mis à jour le

"Un petit pas pour l'Homme" propose des créations de couture Zéro Déchet pour le quotidien, que ce soit dans la cuisine, la salle de bain, ou pour faire les achats.

Un petit pas pour l'homme
Un petit pas pour l'homme © Radio France

Malorie Renou, 32 ans, est à la tête d’Un petit pas pour l’Homme, aux Herbiers. Elle confectionne, en tissu, des objets du quotidien pour leur donner une seconde vie. Son but : réduire l’impact sur l’environnement.

La matière première de ses créations vendues entre 5 et 28 €, destinées à tous ceux qui veulent réduire leur production de déchets. Pour la salle de bains, Malorie propose des pochettes à savons, des lingettes ou des protections hygiéniques lavables. Dans la cuisine, ses charlottes lavables visent à remplacer les tupperwares et son essuie-tout lavable ambitionne d’évincer le sopalin.

Pour les courses ou les sorties, les sacs en tissus pour le vrac, la baguette, la pochette sandwich (idéal pour les en-cas au pain de mie) ou le furoshiki sont autant d’alternatives aux sacs plastique. Pour les bambins, la jeune mère de famille a même mis au point des bavoirs évolutifs, des débarbouillettes, des feuilles de coloriage lavables et des hochets de dentition en bois.

Contact : unpetitpaspourlhomme.com

Mots clés: