Replay du lundi 21 septembre 2020

Circuits courts en Loire-Atlantique : Elle monte sa boîte avec...sa grand mère !

- Mis à jour le

L'histoire d'une entreprise innovante, locale, ET familiale. BENENOTA c'est l'histoire d’une jeune femme et de sa grand-mère qui ont imaginé ensemble des produits écologiques pour la salle de bains…

Margaux et Martine se sont associées pour créer Benenota, linge écologique pour salle de bains
Margaux et Martine se sont associées pour créer Benenota, linge écologique pour salle de bains - Benenota

Vous connaissiez peut-être déjà la transmission d’entreprise dans une même famille. Ou encore les start-up de jeunes entrepreneurs qui innovent . Avec Benenota, c'est  l'alliance des deux.  A 23 ans,  Margaux Rallier vit à  Sautron.  Elle a monté sa boîte avec…sa grand-mère. Martine vit à Saint Herblain.  

Les lingettes démaquillantes Benenota sont en fibre de bambou
Les lingettes démaquillantes Benenota sont en fibre de bambou - Benenota

Elles ont cette idée lumineuse à l'issue d'un repas de Noël l'an dernier. Alors, Martine et Margaux conçoivent des mini-gants démaquillants lavables en bambou, spécialement pensés pour la salle de bains, qui se veulent pratiques, élégants et durables. En fibre de bambou, les lingettes sont anti-bactériennes et écologiques. Et elles s'inscrivent dans une démarche d'économie circulaire. En se fournissant par exemple à Rezé pour les tissus, à Orvault pour les accessoires. Les deux associées de famille se fournissent dans la région reste en tous cas une priorité. Elles prévoient aussi de lancer des ateliers couture. Objectif: former des forces vivre qui les aideront dans l'entreprise. 

Deux nouveaux produits Benenota autour de la beauté tout aussi durables et élégants devraient bientôt sortir de leur confection, juste à temps pour les fêtes de Noël.