Replay du jeudi 17 septembre 2020

Circuits courts en Loire-Atlantique et en Vendée : L'automne à la ferme vous invite !

- Mis à jour le

L'Automne à la ferme va durer tout l'automne. L'opération nous emmène dans les fermes de la région Pays de la Loire. Elle valorise les exploitations qui font notre territoire. Histoire de s’imaginer vivre la vie d’un agriculteur ou un éleveur. En toute décontraction.

Circuits Courts en Loire Atlantique et Vendée
Circuits Courts en Loire Atlantique et Vendée © Getty - Maskot

Veaux, vaches, cochons... L'opération automne à la Ferme invite les consommateurs à rendre visite aux agriculteurs. Objectif : découvrir quelle est la vie d'un agriculteur dans son quotidien, sur son lieu de vie. Petits et grands profitent ainsi d'une visite pédagogique, et d'un échange avec les agriculteurs ou éleveurs.

Des visites ludiques et pédagogiques

Un événement qui part du constat que certains adultes ont aussi l'envie et le besoin d'en savoir plus sur monde paysan. Au programme aussi, des visites ludiques et conviviales. Au menu de ces déambulations en région Pays de la Loire, 28 adhérents vous invitent à déguster des  pommes, poires, vins, jus de fruits, viande de bovins, ovins, porcins, volailles, cervidés, escargots, miel, spiruline…Mais aussi un verger, deux fermes de spiruline, et des élevages de chèvres.

Des fermiers organisés en circuit court

Pour certains producteurs, un maillage local et solidaire est déjà organisé en circuit court. Et pour l'occasion, les fermiers répondent à l'invitation de leurs voisins pour transformer cet événement en marché fermier. 

Voilà qui va peut-être aussi déconstruire les a-priori sur les agriculteurs et leur mode de culture et d'élevage.

L'automne à la ferme 

La page facebook de l'automne à la ferme 

Mots clés: