Replay du lundi 23 novembre 2020

"Unigreen" objets personnalisables et réutilisables en fibres végétales pour sauver la Planète !

- Mis à jour le

S'agissant du plastique, chacun de nous est à la fois le problème et la solution car « 79 % des déchets retrouvés sur les plages sont des plastiques à usage unique. ». Il est du devoir de chacun de repenser sa manière de consommer.

Unigreen
Unigreen © Radio France

Conscientes de ces enjeux, et pour la plupart engagées dans une démarche RSE, les entreprises accordent de plus en plus d'importance à la préservation de l'environnement. Elles ont commencé à transformer leurs pratiques en profondeur, en utilisant des modes de production plus vertueux, mais aussi en adoptant de bons réflexes au quotidien (mugs plutôt que tasses en plastique, paniers à fruits, choix d'électricité verte, covoiturage, incitation à l'utilisation du vélo...)

Pour aller plus loin dans la réduction de leurs déchets plastiques, Unigreen leur propose des solutions simples et concrètes à mettre en oeuvre dans leurs structures. Cela permet de traiter le problème des plastiques à la source.

Le concept Unigreen créé à Nantes ? Des objets personnalisables conçus à partir de matières végétales, mais également une gamme de produits réutilisables fabriqués main à Nantes pour créer un ensemble harmonieux, fournis dans des emballages compostables, ou simplement, sans emballage.

Un produit phare : le coffret cadeau salle de bain-cuisine (standard ou modulable), idéal pour accompagner entreprises et employés à transformer leurs habitudes. Des gravures sur bambou et des broderies sur tissu sont proposées afin de personnaliser le coffret à l'image de l'entreprise.

Ainsi que des incontournables : Eponge exfoliante konjac, Brosse à dents, couverts, coton-tige, pince à linge en bambou, lingette réutilisable "Intimette"...
 

Plus d'infos : www.unigreen.fr

Mots clés: