Replay du jeudi 19 novembre 2020

La marque de café responsable "Café bien elevé"

- Mis à jour le

Café bien élevé, la nouvelle marque de café responsable actuellement en précommande sur la plateforme Ulule du 2 novembre au 2 Décembre

Marque de café "Café bien élevé"
Marque de café "Café bien élevé" © Radio France

«Redécouvrez le café, mais de façon bien élevée»C’est LE message  que  souhaite  faire  passer  Mélina,  fondatrice  de  Café  bien  élevé!Cette entrepreneuse pétillante et aventurière a créé cette marque à la suite d’un roadtrip où elle a parcouru l’Amérique Latine à la rencontre des producteurs locaux pour découvrir  tous  les trésors cachés du café. En lançant sa marque de café responsable, Mélina souhaite mettre en lumière le travail des producteurs et le respect de l’environnement au centre de l’attention en  remettant au  goût  du  jour  le  café  en  grain  et  fraîchement  moulu.  Le  but ?  Éduquer  les consommateurs au café bien cultivé, bien récolté, bien torréfié et bien conservé. 

Cette belle aventure aromatique a pris un nouveau tournant depuis le 2 novembre dernier! La  marque  Café bien  élevé  a lancé  une  première gamme  de  cafés  100%  arabica issues  de l’Amérique Latine en précommande pendant un mois sur la plateforme de financement participatif Ulule. Mélina a chouchouté ses premiers consommateurs, avec des cafés venant de Colombie et du Brésil, cultivés en altitude,récoltés à la main et torréfiés en France par un artisan torréfacteur pour obtenir une qualité aromatique optimale. 

Café bien élevé ce n’est pas qu’une marque de café, c’est un concept permettant de mettre en valeur le produit et le travail de l’ensemble des acteurs (producteur, torréfacteur...) tout en réduisant son impact sur l’environnement. La marque a besoin de soutien pour lancer la première production, vous pouvez d’ores et déjà précommander vos cafés bien élevés sur la plateforme Ulule: fr.ulule.com/cafe-bien-eleve

Mots clés: