Replay du lundi 12 octobre 2020

A Entrammes, l'entreprise Prisma est spécialiste de l'image

- Mis à jour le

Elle a accueilli le tournage du film "M comme Mayenne". Et c'est justement dans son studio que nous découvrons l'entreprise Prisma Laval. Depuis 1981, elle est spécialisé dans la photo, la vidéo et l'événementiel. Un secteur qui a subi la crise sanitaire de plein fouet.

Jean-Marc Fournier, dirigeant associé de Prisma Laval.
Jean-Marc Fournier, dirigeant associé de Prisma Laval. © Radio France - Gauthier Paturo

"On retrouve un mois d'octobre presque normal", explique Jean-Marc Fournier, l'un des deux dirigeants de Prisma Laval. Après avoir perdu 75% de son chiffre d'affaires pendant le confinement, l'entreprise mayennaise repart sur de bons rails. Séances photos, tournages chez les clients,... six salariés travaillent dans les locaux d'Entrammes.

Photographier, c'est mettre en valeur

Prisma Laval travaille pour de nombreuses entreprises du département et de la région. Ce matin, Jean-Marc Fournier photographie les produits d'un fabricant mayennais. Mais toute l'activité ne se déroule pas dans son studio. L'entreprise part aussi en tournage vidéo pour des entreprises ou collectivités territoriales. Un jour dans les bottes d'agriculteur, un autre dans un laboratoire pharmaceutique... "C'est ce quotidien très varié qui fait la richesse de notre métier" souligne Jean-Marc Fournier.

L'événementiel toujours en difficulté

Mais si les projets photos et vidéos repartent bien, ce n'est pas le cas de l'événementiel. Pour les tournages de concerts, diffusion de vidéo,... l'équipe a dû s'adapter aux contraintes sanitaires. "La matériel de projection est prêt, mais jusqu'au dernier moment on ne sait pas si l'événement va être maintenu".

Mots clés: