Replay du jeudi 28 janvier 2021

A Pontmain, le restaurant solidaire propose des plats à emporter

- Mis à jour le

L'Auberge de l’espérance est un atelier de l'ESAT de Ladapt à Pontmain. Sept personnes en situation de handicap y travaillent. Et comme tous les restaurants, l'auberge s'est adaptée à la crise sanitaire en proposant des plats à emporter.

L'auberge de l'espérance à Pontmain se met aux plats à emporter.
L'auberge de l'espérance à Pontmain se met aux plats à emporter. © Radio France - Gauthier Paturo

C'est une box qui permet de garder les aliments au chaud comme au froid. C'est avec ce nouvel outil que l'auberge de l'espérance effectue ses livraisons en entreprises. Car avec la fermeture des restaurants, il a fallu s'adapter. L'équipe propose donc des repas à emporter ou à livrer.

Un atelier de l'ESAT pour l'insertion professionnelle

Si ce restaurant emploie sept personnes en situation de handicap, c'est parce qu'il fait partie de l'ESAT de Ladapt. L'établissement et service d'aide par le travail accompagne une centaine de personnes en Mayenne à travers différents ateliers (menuiserie, câblage, sous-traitance industrielle,...). Pourtant, dans ce processus d'insertion, il n'y a "pas d'empathie", insiste le directeur Charles-Antoine Linares. "Nous avons la même obligation de résultat que dans une entreprise classique. Les clients du restaurant ne doivent pas se rendre compte qu'ils viennent dans un atelier d'ESAT".

  • Pour connaître les menus de la semaine, un numéro de téléphone : 02 43 05 08 10 et le site ladapt.net
Mots clés: