Replay du jeudi 6 mai 2021

A Montsûrs, plus de 30 producteurs locaux vont investir les bords de la Jouanne

- Mis à jour le

Le coup d'envoi sera le jeudi 27 mai. A partir de cette date, chaque jeudi les Montsûrais pourront faire leurs courses en produits locaux. Une façon pour les habitants de se retrouver après un an de crise sanitaire.

Benoit Quintard, maire de Montsûrs, veut créer un marché convivial au bord de la Jouanne
Benoit Quintard, maire de Montsûrs, veut créer un marché convivial au bord de la Jouanne © Radio France - Gauthier Paturo

"Ce sera juste là, sur ce magnifique site au bord de la Jouanne. On installera une trentaine de producteurs, une buvette et il y aura même une passerelle sur la rivière qui vient d'être fabriquée". Aucun doute, le maire Benoit Quintard a hâte d'y être. Et pour cause, ce jeudi 27 mai sera le coup d'envoi d'un marché hebdomadaire. Chaque jeudi jusqu'à la fin septembre, les habitants pourront faire leur marché.

Permettre aux actifs de faire leurs courses

Et le premier enjeu pour le maire, c'est l'horaire. "Les actifs sont nombreux à ne pas pouvoir aller au marché du mardi matin. Voilà pourquoi on va démarrer à 16h30. Il y aura aussi des animations comme la tonte des moutons. On espère que ça sensibilisera les plus jeunes aux circuits courts".L'événement sortira deux fois du bourg, et sera délocalisé à l'étang de la Fenderie par exemple. Car Montsûrs réunit quatre autres communes déléguées : Montourtier, Saint Cénéré, Deux Evailles et Saint Ouen des Vallons.

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Mots clés: