Replay du lundi 10 mai 2021

A Cossé le Vivien, leurs textiles et leurs tisane vous font voyager

- Mis à jour le

A Cossé le Vivien, Fabienne et Olivier fabriquent leurs propres thés et infusions bio. Ils font également confectionner des habits en Inde, et notamment : des sarouels.

Olivier et Fabienne Sauvage ont créé Smoft en 1995 à Cossé le Vivien.
Olivier et Fabienne Sauvage ont créé Smoft en 1995 à Cossé le Vivien. © Radio France - Gauthier Paturo

Pas étonnant qu'Olivier se soit orienté vers le textile : il est né dedans ! Son papa confectionnait des habits et c'est tout naturellement qu'il a passé son enfance dans l'atelier familial. En 1995, la découverte de l'Inde l'invite à sauter le pas. C'est dans des ateliers de Jaipur que le mayennais fait fabriquer ses vêtements. Et celui qu'il affectionne le plus, c'est le sarouel.

Ils se rendent régulièrement sur place pour choisir les tissus

Depuis la création, Olivier et son épouse Fabienne se sont rendus plusieurs fois sur place. Là-bas, ils rencontrent le personnel, sélectionnent les différents tissus. Leur dernier voyage remonte à 2019. Depuis, la crise sanitaire est passée par là, et le couple espère pouvoir retourner sur place prochainement.

Dans leur boutique, Fabienne et Olivier développent une autre activité depuis plus de dix ans : la fabrication de tisanes bio. Et même si les infusions ont le vent en poupe, Olivier l'assure : il n'imagine pas un jour délaisser ses textiles.

Smoft est présent sur les marchés de Cossé le vivien (mercredi), Château-Gontier (jeudi) ou encore Laval (samedi). Ils accueillent aussi leurs clients dans leur boutique cosséenne les après-midi.

Mots clés: