Replay du lundi 24 mai 2021

A Lassay, le château retrouve ses visiteurs

- Mis à jour le

Avec ses 10.000 visiteurs annuels, le château de Lassay est un des sites touristiques les plus fréquentés dans le Nord-Mayenne. Une dynamique qui a été ralentie par la crise sanitaire. Mais Cécilia de Montalembert est heureuse de pouvoir à nouveau ouvrir les portes de son château.

Cécilia de Montalembert nous reçoit dans le cour d'honneur du château de Lassay.
Cécilia de Montalembert nous reçoit dans le cour d'honneur du château de Lassay. © Radio France - Gauthier Paturo

Un autre lieu incontournable de Lassay, c'est son château. Cécilia de Montalembert nous accueille dans la cour d'honneur, véritable lieu de vie du château lors des sièges. C'est là qu'étaient confinés ses habitants au 15e siècle. Et 600 ans plus tard, même si le lieu a connu un autre confinement suite à la crise sanitaire, le monument rouvre ses portes au public. Ouvert actuellement les week-end (avant une ouverture quotidienne dès le 1er juin), Cécilia de Montalembert assure les visites. Un château qu'elle ne se lasse pas de faire découvrir.

Chaque année, 10.000 visiteurs viennent à Lassay

Les 12 et 13 juin prochains, le château accueillera une grande reconstitution historique pour découvrir la vie au 15e siècle. Puis les 25 et 26 juin prochains, ce sont des artistes acrobates qui investiront les lieux. Sur un fil entre deux tours, à quinze mètres du sol évolueront des acrobates et marionnettes géantes.

Comme pour chaque manifestation, l'argent récolté servira à entretenir ce monument historique et continuer l'avancée des différents travaux de restauration.

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Mots clés: