Replay du lundi 31 mai 2021

Malgré la crise sanitaire, le restaurant de La Roche-Neuville a changé de mains

- Mis à jour le

De la tribu celte qui vivaient sur les bords de la Mayenne, il reste son nom : Morilland. Depuis 1998, il apparaît sur la facade du restaurant de La Roche-Neuville. Un établissement qui vient de changer de propriétaire.

Le restaurant Le Morilland va continuer à servir les clients de La Roche-Neuville.
Le restaurant Le Morilland va continuer à servir les clients de La Roche-Neuville. © Radio France - Gauthier Paturo

Il habitait la commune depuis plusieurs années, quand Nicolas Busson a repris le restaurant. De client, il est devenu patron. Malgré la crise sanitaire, "Le Morilland" a pu être repris. Situé dans le bourg de Loigné sur Mayenne, dans la commune nouvelle de La Roche-Neuville, l'établissement peut compter sur une clientèle fidèle.

Tout le monde a donné un coup de main au restaurateur

D'ailleurs, l'association des parents d'élèves a lancé une grande opération de soutien. Au total, plus de 200 plats ont été commandés au chef. Dépourvu de terrasse, le restaurant a pu s'adapter : la mairie a installé un grand barnum sur le parking. Désormais, Nicolas Busson peut servir ses clients. Un vrai bonheur pour lui qui avait débuté avec les plats à emporter.

Pour le mobilier, ce sont les anciennes tables et chaises de la salle des fêtes qui assurent le dépannage. Pour le maire Jean-Pierre Forveille, "il n'y avait pas de question à se poser. Si on n'aide pas les commerces dans une situation comme celle-ci, quand les aider ?".

Le nouveau gérant compte également organiser des soirées à thème régulièrement pour animer le bourg de Loigné.

Mots clés: