Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

A Craon, le Road Tour incite à faire du sport près de chez soi

À retrouver dans l'émission
Lundi au vendredi - 7h10, 7h5O et 8h20.
- Mis à jour le
Par

Inciter les français à faire du sport, c'est l'objectif du Road Tour, initié par la fédération Sport pour tous. Un tour de France qui s'arrête en Mayenne, à Craon et Ernée.

L'équipe du Road Tour avec le Comité régional "Sport pour tous" à Craon.
L'équipe du Road Tour avec le Comité régional "Sport pour tous" à Craon. © Radio France - Gauthier Paturo

"On croise les bras, on s'assied sur la chaise et on enchaine les positions assis et debout pendant trente secondes". Ce matin, c'est Hélène Cosson qui donne le rythme sur la place du mûrier. Craon est la treizième étape du Road Tour en Pays de la Loire. Après avoir sillonné de nombreuses régions de France, la fédération Sport pour tous vient à la rencontre des ligériens et ce matin... des mayennais !

Un test d'effort pour vérifier sa condition physique

Ce lundi matin, l'équipe est à pied d'œuvre pour installer son stand. Tout au long de la matinée, les habitants pourront réaliser des tests d'effort. Le but de l'opération ? Inciter les craonnais à faire du sport ! "Ce n'est pas de la compétition, précise Hélène Cosson, chargée de mission au sein du comité régional. On pratique le sport pour garder une bonne forme physique, mais aussi pour recréer du lien et de la convivialité".

Prendre soin de la santé mentale grâce au sport

Si le comité régional Sport pour tous comptabilise plus de 10.000 adhérents, il en a perdu près d'un tiers depuis la crise sanitaire ! L'équipe compte donc remotiver les mayennais, et notamment les enfants. "Cet après-midi on reçoit des accueils de loisirs près du plan d'eau. Le sport est une bonne façon pour eux de sortir la tête des écrans".

Ce "Road Tour" est une première en France, et l'opération compte bien être reconduite l'année prochaine.

Épisodes

Tous les épisodes

Route 53

Le 9 février 2023
Publicité
Logo France Bleu